注册 登录
æ¾³çº½è®ºå› è¿”å›žé¦–é¡µ

lehan1784的个人空间 http://www.my.ausnz.net/bbs/?33165 [收è—] [å¤åˆ¶] [分享] [RSS]

日志

Les talibans lancent une série d'attaques à Kandaharban

已有 92 次阅读2012-3-31 06:47 |

Les talibans lancent une série d'attaques à Kandahar

Un véhicule de l'OTAN dans une rue de Kandahar, peu après la série d'attaques. AP/Allauddin Khan

S'agirait-il d'un acte de représaille à peine masqué ? Les talibans ont déclenché, samedi 7 mai, une série d'attaques, dont six attentats-suicide, contre des cibles gouvernementales à Kandahar, la principale ville du sud de l'Afghanistan et leur ancienne capitale, faisant au moins quatre morts et 40 blessés.

Les combats se poursuivaient encore,gafas de sol carrera champion rosas, dimanche, autour d'un immeuble qualifié de "compliqué" par la police locale. L'immeuble se trouve à proximité du bureau des servives de renseignements afghans (NDS).

Les talibans ont déclaré avoir planifié ces actions de longue date et ne les ont pas liées à la mort d'Oussama Ben Laden. Le bureau du président afghan Hamid Karzai a pour sa part vu dans l'opération de Kandahar une "vengeance" des extrémistes après l'élimination du chef d'Al-Qaida. Les rebelles, armés de fusils et de lance-grenades,comprar gafas de sol aviator ray ban, sont passés à l'action vers 13 h, heure locale. Ils ont pris le contr?le de plusieurs batiments et ont attaqué le bureau du gouverneur, qui se trouvait sur place lorsque l'attaque a commencé. Il y a ensuite eu dix explosions, dont six attentats suicide et quatre attentats commis avec des véhicules piégés, a indiqué le gouverneur à la presse.

SCèNES DE CHAOS

Au moins deux roquettes ont été tirées sur le batiment dans lequel se trouve le bureau du gouverneur, a déclaré à l'AFP Zalmay Ayubi, porte-parole des autorités de la province de Kandahar. Quelques heures plus tard, le bureau du gouverneur a déclaré : "Nos forces de sécurité ont repoussé toutes les attaques des ennemis, mais leur résistance continue dans un secteur". Des soldats de la force de l'OTAN en Afghanistan, l'ISAF, ont participé aux c?tés des forces gouvernementales afghanes aux combats de Kandahar contre les insurgés.

Un journaliste de l'AFP a assisté à des scènes de chaos : il a notamment vu des ambulances évacuer des blessés alors même que des échanges de tirs continuaient dans la zone.

Yusuf Ahmadi,ray ban brad quel visage?, porte-parole des talibans, qui ont revendiqué l'opération, a déclaré que "de lourdes pertes avaient été infligées à l'ennemi". Il a précisé que ces attaques avaient été planifiées il y a près de trois semaines et s'inscrivaient dans le cadre du déclenchement de l'offensive annuelle du printemps annoncé la semaine dernière. Les talibans avaient toutefois averti vendredi que la mort de Ben Laden, abattu au Pakistan par un commando américain dans la nuit de dimanche à lundi, donnerait un "nouvel élan" à la lutte contre les Occidentaux.

Related articles?

路过

鸡蛋

雷人

酷毙

漂亮

鲜花

评论 (0 个评论)

facelist doodle 涂鸦æ¿

您需è¦ç™»å½•åŽæ‰å¯ä»¥è¯„论 登录 | 注册
验è¯é—®ç­” æ¢ä¸€ä¸ª

手机版|Archiver|Sitemap|澳纽网   

GMT+12, 2024-5-15 06:27 , Processed in 0.124956 second(s), 16 queries .

Powered by Discuz! X2.5

© 2001-2012 Comsenz Inc.

回顶部